750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
27 mai 2010

Filets de poisson au parmesan et salade à l'avocat

Lorsqu'il s'agit de poisson, je suis très difficile. J'ai toujours dit que je n'aimais que la sole, la limande, l'espadon et le saumon. Trouvant le colin, le cabillaud, la lotte, etc, etc trop sec, pas assez goûteux ou savoureux. Mais ERREUR ! Il suffit de trouver LA bonne façon de les cuisiner. Je les fais souvent en papillotte mais aujourd'hui, j'ai testé une recette inspirée de Jamie Oliver : un pur délice !

Recette prête en 5 min top chrono et excellente !

P1010429

Ingrédients : pour 2 personnes

2 gros filets de merlan ou de cabillaud sans la peau
2 c.s. de son d'avoine
1 oeuf battu
50 g de parmesan moulu
1/2 c.c. de piment rouge séché
sel de mer et poivre

Pour la salade : Roquette, feuilles de chêne, 1 avocat bien mûr coupé dans la longueur, 1 c.s. d'huile d'olive, le jus d'1/2 citron

Mélanger l'oeuf battu, le son d'avoine, le parmeson, le sel & poivre et le piment. Tremper les filets de poisson dans le mélange.
Verser un peu d'huile d'olive dans une poêlme et faire cuire les poissons quelques minutes de chaque côté.

Server la salade avec le poisson bien chaud.

P1010427

Publicité
Publicité
Commentaires
E
I've tried the spinach muffins with pignoli nuts : so much better ! Thanks for the idea <3<br /> <br /> I'm in love with avocado too ! If only it could be less... fatty !
D
Je suis toujours à la recherches de nouvelles façons de préparer le poisson (j'en achète beaucoup), celle-ci me semble délicieuse!
J
AVOCADO!<br /> <br /> I've been in a fish mood lately, I'm definitely having this!<br /> <br /> the spinach muffins were great, I even found chestnut flour, amazingly enough! bisou!
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité