750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
9 mai 2010

Faux bavarois figue-jasmin

Etant au régime, ces derniers temps j'essaye de satisfaire ma gourmandise tout en faisant attention à ma ligne.
Pour m'aider, ma meilleure amie m'a fait découvrir l'agar-agar et le son d'avoine, 2 ingrédients que j'utilise quasi quotidiennement et qui me permettent de faire des desserts légers et succulents ! J'ai même eu l'aval de ma diététicienne pour ces recettes. Alors, pourquoi se priver ?!

Je vous propose une adaptation de deux recettes, entre bavarois et charlotte. Après avoir testé cette recette aux fraises (merci Val !) et aux framboises, j'ai essayé aux figues, et c'est un régal ! Puis, la figue et le jasmin se marient à la perfection !

P1000784

Ingrédients : pour 4 personnes ;

500g de figues (surgelés aujourd'hui)
2 yaourts 0%
4 c.s. d'édulcorant
1 c.c. d'agar-agar

50 g de son d'avoine
60 g de farine
5 c.s. d'édulcorant
50 g de beurre
arôme de jasmin

N.B. Les quantités sont peut-être à adapter, j'ai fait ma pâte "à l'oeil" hier, sans mesurer.... Il s'agit d'une pâte sablée, je n'avais pas ce qu'il fallait pour faire une génoise.

Mixer les 500g de figues décongelées. Les mettre dans une casserole avec l'agar-agar et un peu d'eau. Faire bouillir 60 s. Ajouter l'édulcorant et les deux yaourts. Réserver.

Mélanger le son d'avoine, la farine, l'édulcorant, le beurre et l'arôme. Etaler au rouleau à pâtisserie. En garnir un moule. Cuire à 200°C 15min.

Verser la préparation sur la pâte et mettre 2h minimum au frigo.
Vous pouvez décorer le dessus du faux-bavarois d'un coulis, de figues fraiches..... Servir bien froid.

P1000777

Publicité
Publicité
Commentaires
L
humm figues et jasmin que de saveurs!ca doit etre extra pour les papilles!!
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité