750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
16 mai 2010

Porridge pistache - framboises ou Comment bien commencer sa journée !

Lors de mes voyages en Grande-Bretagne et en Australie, j'ai toujours été attirée par les porridges sans pour autant me décider à goûter. Et encore moins à en cuisiner ! Comme je voyais dans les supermarchés là-bas des préparations où il fallait juste ajouter le lait, je pensais que c'était compliqué à faire. Mais non ! Y'a rien de plus simple !

J'ai enfin sauté le pas cet hiver en Ecosse, j'ai goûté leur bouillie pour adultes ! Et c'est BON.

Je préfère faire mon porridge avec du son d'avoine, c'est moins "pâteux" qu'avec les flocons, en sachant que le son d'avoine, étant plus pauvre en glucides, ne tiendra pas au corps longtemps...

P1000951

Ingrédients : pour une personne

15 cl de lait
35 g de son d'avoine
arôme pistache
quelques framboises

2 c.c. de sucre roux

Faire chauffer le lait et le son d'avoine dans une petite casserole jusqu'à ce que la préparation soit bien épaisse.
Hors du feu, ajouter le sucre et l'arôme pistache.
Laisser un peu refroidir, ajouter les framboises et bon appétit !

La framboise se marie très bien avec le porridge, grâce à son goût acidulé.

Variantes : On peut remplacer le sucre et l'arôme pistache par du sirop d'érable ; mettre de la cannelle ; remplacer les framboises par des fraises, de la pomme, de la poire, etc, etc. Laisser parler vos envies !

P1000954   

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité