750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
30 mai 2010

Muffins : mangue-piment-chocolat

P1010517

Grande fan des muffins, j'ai toujours préféré ceux du commerce... jusqu'à ce que je trouve cette recette !

Le muffin parfait doit être fondant, moelleux, bien goûteux, pas trop gras, ni sucré. Et surtout ne pas avoir une espèce de goût de friture ou d'huile comme j'en ai trop souvent goûté en Angleterre.
Et ces muffins là se rapprochent fortement de la perfection !

J'aime beaucoup l'association piment-fruit, que j'ai découverte avec des plaques de chocolat en Allemagne : mangue-piment, passion-piment, cerise-piment and so on ! Je désespère de les trouver un jour en France...

P1010549

Ingrédients : pour 9 muffins moyens

150 g de farine
50 g de maïzena
1 c.c. de levure chimique
100 g de beurre ( j'ai utilsé 40 g de beurre doux et 60 g de beurre salé)
1 oeuf
150 g de ricotta
150 g de sucre roux

2 petites mangues bien mûres (j'achète les miennes dans une épicerie chinoise)
1 c.c. de piment rouge en poudre (à adapter selon votre goût)
Facultatifs : morceaux de chocolat noir (je préfère sans)

Dans un saladier, battre l'oeuf, la ricotta, le sucre et le beurre fondu. Ajouter le piment et les mangues coupées en morceaux grossiers.
Ajouter la farine et la levure. Mélanger doucement. Ne pas trop travailler la pâte.
Mettre dans des moules à muffins. Repartir les morceaux de chocolat noir sur le dessus.

Faire cuire à 180°C, 20 à 25 min.

P1010568

PS : même le chat craque pour ces muffins !! ----> P1010515

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle bonne idée!
E
Voilà une recette bien sympathique, de plus j’adore le mélange du tout !
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité