750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
22 mai 2010

Cookies Coco & Chocolat

En cette période de pique-niques, quoi de mieux que des cookies comme dessert ? Facile à transportés, ils ne craignent pas la chaleur et surtout ils sont absolument divins !!

Voici une recette dont on peut user et abuser !
Le tout en laissant parler son imagination pour les mariages de saveurs. Ici, j'ai choisi le célèbre mariage noix de coco-chocolat. En général, je fais dans le "commun" avec des cookies chocolat blanc-noix de pécan : mes préférés ! Jusqu'o ce que je goûte ceux-là...

P1010182

Ingrédients : pour une dizaine de cookies

120 g de farine
40 g de sucre blanc
40 g de sucre roux
50 g de noix de coco râpée
1 oeuf
80 g de beurre fondu
1/2 cuillère à café de levure chimique
80/100 g de chocolat noir coupé grossièrement


Mélanger dans un saladier la farine, les sucres, la noix de coco râpée et la levure. Ajouter l'oeuf et le beurre fondu et mélanger le tout. Ajouter les morceaux de chocolat.
Laisser reposer 15 à 30 min au frigo. La pâte sera ainsi plus malléable.

Former des boules de pâte. Les aplatir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 8 à 10 min à 180°C.

Déguster tiède lorsque le chocolat est encore fondant !

P1010128

Les cookies se conservent plusieurs jours dans une boite en métal.
Ils sont aussi parfaits pour le petit-déjeuner, le goûter, les moments grignotages...

Je me suis inspirées d'une recette trouvée sur le très joli blog de Tart' in & chocolat.


Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité