750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
29 octobre 2010

Crème au chocolat et à la lavande caramélisée

Je fais très rarement des crèmes au chocolat, les trouvant fades ou inutiles : lorsque j'ai envie de chocolat, je mange du chocolat, point ! Sauf qu'en voyant cette recette, ça m'a tout de suite donné envie. Je suis dans une période "fleurs" bien que ce ne soit plus le printemps : rose, violette, lavande, jasmin...

P1060771bis

Ingrédients : pour 6 personnes

50 cl de crème fraiche liquide

6 jaunes d'oeufs

70g de cacao en poudre non sucré

6 brins de lavande

80g de sucre cristal

80g de cassonade

Dans une casserole, porter à ébullition la crème. Y jeter les brins de lavande et, hors du feu, laisser infuser 15 min en couvrant la casserole.

Avec une passoire fine, retire tous les débris de lavande et remettre à chauffer à feu doux pour y dissoudre le cacao en poudre. Une fois que le mélange est lisse, laisser refroidir.

Préchauffer le four à 130°C. Dans un gros bol, mélanger les jaunes d'oeufs et les sucres. Le mélange doit devenir un peu mousseux. Ajouter alors à la crème au chocolat et mélanger.

Répartir la préparation dans 6 ramequins individuels, les poser dans la lèchefrite du four à moité remplie d'eau tiède et faire cuire 30 min à 130°C.

Préparer un caramel et le repartir sur les crèmes refroidies. Ajouter quelques brins de lavande.

Bon appétit ! Léger et subtil, ce dessert est délicieux et enchantera petits et grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jolie association de saveurs, j'aime beaucoup!!
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité