750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
25 juin 2010

Salade de pommes de terre à l'Italienne

P1020581

Après un merveilleux week-end à Rome, j'avoue que je suis devenue un peu obnubilée par la cuisine italienne.
J'en ai profité pour resortir mon livre "L'Italie de Jamie" que j'adore. Les recettes sont simples, diversifiées, goûteuses et le livre est très beau et de bonne qualité. Enfin un livre de cuisine qui sent bon le papier !

Avec la chaleur de ces derniers jours, j'avais envie d'une salade, alors voici la délicieuse "Insalata di gennaro".

Ingrédients : pour 4 personnes

400 g de petites pommes de terre
4 oeufs frais (de poules élevées en plein air)
2 c.s. de câpres au vinaigre
2 citrons
1 boite de thon à l'huile
1 belle poignée de salades mélangées
idem de roquette
1 petit oignon blanc
Huile d'olive extra vierge
sel, poivre & piment en option
Quelques olives

Cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante (quand je suis seule, je me fais cuire 2/3 patates au micro-ondes, 6 min, dans un fond d'eau).

Faire bouillir les oeufs pendant 7 à 8 min pour les faire dircir, tout en gardant le jaune fondant.

Les pommes de terre doivent être assaisonnées encore bien chaudes. Pour cela, les égoutter, les éplucher et les couper grossièrement dans un saladier. Ajouter les câpres, le jus de citron, l'huile d'olive (+/- 5 c.s.), une pincée de sel, de poivre et de piment. Ajouter l'oignon coupé finement. Mélanger bien (goûter pour ajuster l'assaisonnement si besoin est).

Emietter le thon et l'ajouter aux pommes de terre avec les salades, les olives et les oeufs coupés en 4.

Mélanger délicatement. Bon appétit !

P1010803 P1010701 P1010888
P1010881

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà une salade gourmande idéale par ce beau temps ensoleillé !!!!
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité