750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
11 octobre 2011

Fleurs de courgettes farcies

Lors de son voyage en Italie, une amie m'a montré les fleurs de courgettes qu'elle trouvait sur les marchés, et m'a donné l'eau à la bouche en me montrant ce qu'elle en faisait. Je désespérais d'en trouver ni ici, ni en Espagne, jusqu'au jour où, au détours d'une balade dans une cueillette, j'en ai trouvées !! Des petites, certes, mais peu importe !

Voici sa recette adaptée (merci Val !) :

Pour 5 petites fleurs,

150/200 g de féta

basilic coupé fin, quantité selon votre goût

olives vertes en petits morceaux (idem)

câpres (idem)

éventuellement du jambon, de la coppa....

DSC01986

Mélanger à la fourchette tous les ingrédients jusqu'à obtenir une farce homogène.

Fourrer les fleurs (toutes les parties sont comestibles), enfoncer dans la fleur et refermer les pétales.

Cuire dans l'huile d'olive, à la poële, jusqu'à ce que ce soit doré et la farce fondante.

DSC01991

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité