750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
27 juin 2010

Pasta con sarde (pâtes aux sardines)

Etant toujours dans ma période italienne, j'ai eu envie d'essayer de faire des pâtes aux sardines.
Goûtées pour la première fois en Sicile, il m'avait tout de même fallu deux semaines pour me décider, et wow, surprise ! C'était délicieux !

Toujours d'après le livre "l'Italie de Jamie" de J.Oliver, j'ai testé et arrangé cette recette, qui au final, est meilleure que celle que j'ai goûtée en Sicile.

P1020608

Ingrédients : pour 4 personnes

1 bulbe de fenouil, finement coupé ; réserver les pluches
2 petits oignons finement hachés
1 c.c. de graines de fenouill
1 c.c. de piment
70g de pignons de pain
20g de cranberries (vous pouvez les remplacer par du raisin)
1 verre de vin blanc
jus de 1 ou 2 citrons
2 tomates séchées coupées en lamelles
2 c.s. de câpres
huile d'olive extra vierge

600g de filets de sardines (quand je fais cette recette pour 1pers. j'utilise des filets de sardines en boite)

455g de pâtes

Mettre 6 c.s. d'huile d'olive à chauffer dans une casserole.
Ajouter le fenouil, les oignons, les graines de fenouil et le piment. Faire revenir à feu doux, avec un couvercle, jusqu'à ce que l'oignon soit caramélisé (10/15min)
Ajouter la moitié des sardines, les pignons, les tomates séchées et les cranberries. Poursuivre la cuisson à couvert encore 5/10 min puis ajouter le vin blanc et un verre d'eau. Laisser cuire jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié
Poser le reste des sardines sur ce mélange, couvrir et laisser cuire 7/10 min à feu doux sans remuer.

Faire alors cuire les pâtes. Les égoutter et les mélanger à la sauce. Arroser d'un filet de citron et rajouter les pluches de fenouil et les câpres. Les Pasta con sarde sont prêtes à servir. Bon appétit !

P1020630

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité