750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
3 octobre 2012

Riz au lait de ma grand-mère

Depuis tojours le riz au lait de ma grand-mère est mon dessert préféré, il a même souvent remplacé des repas entiers, faisant office d'entrée, plat et dessert!

Ca restait un dessert mystérieux aussi, ma grand-mère la faisant en cachette, refusant de me donner les proportions. Jusqu'au jour où je l'ai forcée à me le préparer, balance à l'appui! Maintenant, au moindre coup de froid ou coup de blues, je me fais un riz au lait, moelleux et fondant à souhait.

P1120048

Ingrédients :

1 l de lait entier

250g de riz rond

2 cc de vanille en poudre ( ou 1 gousse fendue)

70g de sucre

Mélanger le lait et la vanille. Si vous utilisez une gousse de vanille, la fendre en deux et faire bouillir le lait, puis laisser infuser 20/30min.

Ajouter le riz et cuire à feu doux en mélangeant très très souvent, voire en permanence, comme pour un risotto. Laisser cuire jusqu'à la formation d'une "pâte", lorsque le lait est PRESQUE entièrement absorbé.

Ajouter le riz, mélanger et laisser reposer. Manger tiède, c'est meilleur!

Variantes :

  •  faire un caramel et le mettre au fond d'un plat puis le recouvrir avec le riz au lait
  • ajouter des raisins, qui auront trempés ou non dans du rhum
  • ajouter des épices, cannelle, gingembre... et des morceaux de pommes.
  • ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité