750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
8 mai 2010

Chou blanc du Sri Lanka ou Goa Meluma

En Octobre dernier, lors de mon voyage au Sri Lanka, j'ai eu la chance de prendre des cours de cuisine sri Lankaises dans un grand hôtel. Une expériene unique avec des gens formidables, très professionnels.
A chaque fois que ce pays me manque, je ressors les recettes apprises. Ma préférée est celle du chou blanc, cuit avec des épices et de la noix de coco. Autant ce plat est un vrai délice, autant il est "laid". Un cauchemar à prendre en photo. Preuve ci-dessous !

P1000750

Ingrédients : pour 4/6 personnes.

1 petit chou blanc finement coupé
2 échalottes en fines tranches
5-6 feuilles de curry
4 gousses d'ail
2 c.c. de gros sel
4 c.c. de curcuma
2 c.c.de graines de moutarde (jaune de préférence)
100mL de lait de coco
2 c.c. de poivre noir
50 à 100g de noix de coco râpée (selon goût)
Facultatif : piment ; blanc de poulet coupé en lamelles.

Faire chauffer un peu d'huile de tournesol dans un wok.
Faire revenir ensemble les graines de moutardes, les feuilles de curry, les échalottes et l'ail coupé fin.
Ajouter le chou blanc, le curcuma, le sel et poivre et le lait de coco.
Laisser cuire à feu doux.
Lorsque le chou est presque cuit, ajouter la noix de coco râpée et le blanc de poulet.
A la fin de la cuisson, le chou doit être fondant. Il faut entre 30 et 45 min à feu doux pour moi.

Avant de servir, on peut ajouter des morceaux d'ananas frais.
Accompagnement : riz thaï.

PA301318   PA301332    PA301333       

Ne vous fiez pas à l'allure usée de la cuisine !

Et 2 hors sujets juste pour le plaisir :

PB011655  PA281040

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un délice, je confirme, Elo m'a préparé cette recette!
A
Un petit voyage pour les papilles !!!
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité