750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
5 mai 2010

Sablés craquants à la noisette

P1270364

La semaine, je ne prends pas de goûter. Mais le week-end, c'est un rituel ! On se retrouve en famille et on se fait un quatre-heure à faire pâlir les enfants. Et rien de mieux pour ces moments que de bons biscuits maison. Ces sablés sont les plus simples et les plus appréciés par mes gourmands.

P1270367

Ingrédients : Pour 4 personnes ;

80g de beurre demi-sel
60g de cassonnade
90g de farine
30g de poudre de noisettes

Facultatif : cerneaux de noix, pépites de chocolats, smarties, etc.


Préchauffer le four à 180°C.
Faire ramollir le beurre. Le battre en crème avec la cassonnade jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter en mélangeant doucement la farine et la poudre de noisettes à la préparation.
Diviser la pâte en boule et les aplatir sur du papier cuisson. Vous pouvez leur donner des formes spéciales ou les enrichir de cerneaux de noix (c'est ce que je préfère !)
Faire cuire 10 à 15min au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces sablés ont l'air absolument délicieux, je note la recette, merci !
A
on craquerait pour ces sablés!!!
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité