750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
31 janvier 2012

Bircher muesli

Lorsque j'étais en Allemagne, une amie m'a fortement conseillée de goûter au muesli du Dr Bircher, des muesli léger, sain, et facile à digérer. Dès la première bouchée, j'ai été sous le charme ! C'est entre le yaourt et le porridge, le tout en frais, copieux et délicieux ! Quand j'en prends le matin, je peux tenir jusqu'à midi sans entendre mon estomac hurler famine.

P1110647

Bircher muesli
(pour 2 personnes)

1 tasse (à cafe en général) de flocons d'orge (ou d'avoine...)
1 tasse de son d'avoine
100 mL d'eau
100mL de jus de pommes
1 tasse de compote de pommes
jus d' 1/2 citron
 
2 cc de cannelle
1cc de gingembre moulu
1 cs de miel
1 pot de yaourt (velouté)
1 pomme

P1110649

La veille, mélanger les céréales, l'eau, le jjus de pommes, la compote et le citron dans un petit saladier. Laisser reposer minimum 2h, au mieux 12h. Les céréales vont absorber le liquide.
 
Le lendemain, ajouter les épices, le miel, le yaourt et une pomme coupé en dés ou en tranches. Déguster froid !
Publicité
Publicité
Commentaires
Un p'tit goût de gourmandise
Publicité
Un p'tit goût de gourmandise
Newsletter
Publicité